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Les performances du service Domicile Clean

Des agences performantes, des chiffres significatifs

Année 2006 

  • Création de l’unité pilote de Rennes au mois d’avril.
  • sur le premier exercice 2006/2007 (19 mois) le CA généré était de 330 K€.


Année 2008

  • Création d’une deuxième unité sur le secteur de Nantes Nord.
  • Lancement du réseau de franchise en Avril.
  • Le CA généré par l’unité de Rennes s’établit à 510 K€ à fin 2008.
  • Le réseau compte 7 partenaires franchisés en décembre 2008.


Année 2009

  • L’agence de Nantes est transférée à un partenaire franchisé.
  • Le CA généré par l’unité de Rennes s’établit à 640 K€ soit une croissance de 30%.
  • Le réseau compte 31 partenaires franchisés à fin décembre 2009.


Année 2010

  • L’objectif de l’unité pilote est d’atteindre une croissance de 25% et un CA prévisionnel de 800K€.
  • Le réseau se fixe pour objectif d’ouvrir 25 nouvelles implantations afin d’atteindre les 60 agences à la fin de l’année.
  • Le réseau compte embaucher entre 800 et 1000 nouvelles recrues sur l’année afin d’accompagner le développement de l’ensemble des partenaires.

 

Année 2011 - 2012
  • Deux années de développement pour le réseau avec l'atteinte de 75 implantations et 80 zones de chalandise couvertes.
  • Le réseau intervient dans plus de 10000 familles.
  • L'ensemble des agences ont créé depuis le démarrage plus de 2000 postes en CDI
  • L'unité pilote continue son développement et le réseau se dote de 2 nouvelles agences en propre sur les villes de Vannes et de Bègles (Bordeaux Sud)

 
Années 2013 – 2014

  • Structuration du réseau et professionnalisation
  • Domicile Clean poursuit son développement maîtrisé avec une volonté claire : professionnaliser l’ensemble de ses pratiques.
  • L'enseigne adopte la Convention Collective des Services à la Personne, garantissant un cadre de travail solide pour les intervenants et un gage de qualité pour les clients.
  • Le réseau renforce aussi son accompagnement auprès des familles, en s’imposant comme une référence du ménage à domicile.


Années 2019 – 2020

  • Le réseau compte alors 64 partenaires franchisés et 7 agences en propre, réparties sur tout le territoire.
  • L’unité pilote de Rennes confirme sa place de référence avec 90 salariés pour plus de 700 familles accompagnées.
  •  Domicile Clean fait preuve d’une forte résilience, même dans un contexte incertain, et confirme la robustesse de son modèle de franchise dans les services à la personne.

 
Années 2023 – 2024

  • Une dynamique nationale en pleine accélération
  • Le réseau franchit un cap avec 1,4 million d’heures de prestations réalisées, portées par plus de 3 000 intervenants en CDI.
  • Domicile Clean est présent dans 92 zones de chalandise, au service de plus de 20 000 foyers partout en France.
  • Cette performance est récompensée par le magazine Capital, qui classe Domicile Clean 2e "Meilleure Enseigne" 2024 puis 1ère en 2025 dans la catégorie Entretien de la maison.

 

 

Ancienneté de l'unité pilote représentant 12 années de rentabilité pour le concept et 12 années de croissance.

En 2017, le CA de l'unité pilote a de nouveau connu une croissance de 8% pour atteindre 1,6 million de CA HT.

 

 

Représente l'année du lancement du réseau qui fête en 2018 ses 10 ans.

Le réseau a été lancé après 2 années d'expérience sur l'unité pilote.

 

 

Nombre de zones de chalandise en activité ou en cours d'ouverture.

 

 

 

Montant d’apport personnel pour ouvrir une agence Domicile Clean.

 

 

 

Le pourcentage de renouvellement des contrats de franchise après les 7 premières années des contrats initiaux.

 

 

 

 

Nombre d’agences qui ont dépassé ou dépasseront 1 million d’€ de CA en 2018.

 

 

 

Nombre moyen de mois d’atteinte d’équilibre financier pour les partenaires du réseau.

 

 

 

Nombre de contrats en CDI d’intervenant(e)s en activité au sein du réseau.

 

 

 

Nombre de familles qui font confiance à l’ensemble des agences de l’enseigne en ce début d’année 2018. L’objectif est de dépasser les 15 000 familles clients d’ici à 12 mois.

 

 

Nombre d’heures de prestations réalisées en 2017 au domicile des clients de l’enseigne.

 

 

 

 

L'offre de service de Domicile Clean

 

L’enseigne Domicile Clean a fait le choix de se spécialiser sur une offre réduite et autour de 3 principaux services :

 

  • Le ménage/repassage : 75% en moyenne de l’activité d’une agence.

Assurer l’entretien courant de l’habitation en réalisant toutes les tâches nécessaires, régulières ou ponctuelles.

Assurer l’entretien du linge en offrant un repassage et un rangement de qualité.

 

  • La garde d’enfants + de 3 ans : 20% en moyenne de l’activité d’une agence.

Assurer la garde des enfants par l’accompagnement sur les trajets école/ domicile, l’aide aux devoirs, la préparation des repas, la toilette, l’habillage, le coucher...

 

  • Le jardinage : 5 % en moyenne de l’activité d’une agence.

Assurer l’entretien régulier ou ponctuel du jardin en réalisant la tonte des pelouses, la taille des haies, le désherbage des massifs, les plantations et l’arrosage...
Aujourd’hui, ces 3 activités représentent une forte majorité de la demande sur le marché national en termes de services à domicile.

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